Réaction d’Uber – 25.11.2014

Les systèmes informatiques d’Uber n’autorisent pas l’enregistrement de comptes bancaires domiciliés en dehors du pays du conducteur partenaire Uber. Cela est techniquement impossible.

Un conducteur sur la plateforme Uber en France ne peut dès lors en aucun cas enregistrer un compte bancaire domicilié en dehors du territoire français. Il ne peut donc pas recevoir les montants des trajets effectués en France sur un compte bancaire domicilié en dehors de France.

Cette limitation est l’une des mesures qu’Uber a mises en place pour assurer une traçabilité, transparence et sécurité totale sur la plateforme. D’autres mesures sont par exemple l’impossibilité d’un paiement en espèces pour un trajet en Uber, un paiement par les utilisateurs dans l’application Uber qui ne peut être fait que par des moyens de paiement électroniques totalement traçables (carte bancaire, Paypal, Apple Pay), et l’utilisation d’une entreprise tierce spécialisée pour les reversements aux conducteurs.

Les affirmations récentes d’un site d’information français sont totalement fausses et le conducteur auquel il est fait référence ne s’est jamais connecté et n’a jamais effectué un seul trajet sur la plateforme Uber. L’auteur du blog en question est par ailleurs non un journaliste indépendant mais le dirigeant d’une plateforme de réservation de taxis, ce qui n’est pas indiqué sur les pages de ses contributions.

Merci d’adresser toute demande d’informations médias/presse à : emeapress@uber.com

Featured articles

Arianna Huffington Joins Uber’s Board of Directors

Today, I’m excited to announce that Arianna Huffington will join Uber’s board. For those of us who know Arianna, it’s clear she knows a thing or two about being an entrepreneur. As the founder and editor-in-chief of The Huffington Post, she’s built one of the most successful, innovative media companies in the world… from scratch. […]