À vous de vous démarquer: 1, 2, 3 UberPITCH!

Entrepreneurs et visionnaires – votre jour de chance est arrivé!

Le 7 avril, de 11h à 15h, voici l’opportunité de faire de votre passion une réalité.

Commandez UberPITCH  et nous amènerons, à votre porte, un investisseur québécois hors pair, prêt et dispo à écouter votre idée sur la banquette arrière d’un Uber.

Vous avec une idée géniale et rêvez de la “pitcher” aux anciens Dragons François Lambert et Dany Vachon, ou encore à Luc Poirier, Alexandre Shee, Sophie Forest de Brightspark, Jean-François Marcoux & Edouard Gaussen de White Star, ou Antoine Nivard de iNovia? À vous de jouer!


UNE ÉQUIPE D’INVESTISSEURS ÉLITES
JEUDI 7 AVRIL


UberPITCH est un projet collaboratif qui célèbre l’entrepreneuriat et la créativité de Montréal avec en son sein la communauté des startups montréalaises. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de vous connecter avec des investisseurs locaux qui pourront mettre à votre disposition les ressources dont vous avez besoin pour faire croître votre projet.

French_ScreenShot_PITCH

COMMENT CELA FONCTIONNE

  • Jeudi 7 avril de 11h à 15h, entrez le code promo PITCHMTL dans votre app, dans la section ‘Promotions’.
  • Glissez le curseur en bas à droite de votre écran afin de sélectionner la vue UberPITCH, puis commandez.
  • Si une voiture est disponible, vous verrez votre Uber arriver à l’emplacement de votre choix* avec, à son bord, un des 8 investisseurs (vous ne pouvez pas choisir lequel).
  • Vous aurez 15 minutes dans le Uber avec votre investisseur pour lui présenter votre idée ou votre startup. Toutes les courses UberPITCH seront gratuites et commenceront et finiront au point de prise en charge.

La demande pourrait être élevée, donc veuillez réessayer si votre premier essai ne fonctionne pas.

* La zone d’opération inclut le centre-ville de Montréal, le Plateau Mont-Royal, le Mile-End, le Vieux-Montréal et Griffintown.

CLASSE DE PITCH

De plus, nous mettons à votre disposition une classe de “pitch” en partenariat avec District 3 de l’Université de Concordia, la veille, soit le 6 avril. Pour vous inscrire, veuillez remplir ce formulaire avant le 5 avril 17h.


RENCONTREZ NOS INVESTISSEURS


Screen Shot 2016-03-22 at 12.32.51 PM

François Lambert
Associé Directeur Impulse Capital

Homme d’affaires avisé, François Lambert est un investisseur et un gestionnaire aguerri. Homme d’action, d’intuition et de conviction, François cumule les succès tant sur le plan professionnel que personnel. Récemment, François s’est joint à l’équipe de Dans l’oeil du dragon de Radio-Canada en tant que dragon à la recherche de talents et d’idées novatrices. Tout jeune, François Lambert voulait devenir éleveur de moutons. Son rêve s’est exaucé lorsque ses parents furent l’acquisition d’une ferme en Outaouais. Flairant l’opportunité, il décide d’élever des cailles pour vendre leurs oeufs et il utilise l’équipement de la ferme pour déneiger la cour des voisins. Adolescent brillant, mais lunatique, François développe une passion pour le sport qui lui permet d’assouvir son besoin de défis et de performance.

Tout juste diplômé de l’Université du Québec en Outaouais, il intègre la fonction publique fédérale comme analyste financier. Sur papier, sa carrière semble toute tracée. Mais la fibre entrepreneuriale ne l’a jamais quitté si bien qu’en 1994, il démissionne afin de tenter sa chance en affaires à Montréal. En 2000, avec son partenaire Georges Karam, il cofonde AHEEVA, une entreprise spécialisée dans l’offre de solutions technologiques pour centres d’appels. En 2003, fort des succès d’AHEEVA, Georges et François récidivent et fondent ATELKA, une entreprise de gestion des contacts-clients qui emploie aujourd’hui plus de 2 500 personnes dans six villes réparties dans trois provinces et qui dessert des clients partout en Amérique du Nord. Les deux entreprises connaissent une croissance phénoménale, si bien que François décide de prendre un peu de recul et se consacrer à ses passions: la terre, le sport et le développement de nouveaux projets. Avec Georges Karam, il lance en 2011 Impulse Capital, une entreprise de capital de risque. Avide d’explorer toujours de nouveaux territoires, François est aussi un membre investisseur d’Anges Québec. Passionné de sport, il a réalisé quatre marathons et s’entraîne quotidiennement. Père de deux enfants, il partage son temps entre son condo à Montréal et sur sa ferme en Outaouais, où il cultive du blé d’Inde et de l’avoine, en plus de produire du sirop d’érable et du miel.

DVdragon

Dany Vachon
Co-fondateur Winner4Life

Fils d’un entrepreneur émérite, M. Vachon a très certainement hérité des qualités de leader, d’autodidacte et de créateur-visionnaire transmis par son père, comme en témoignent sa carrière élogieuse ainsi que les différentes nominations qu’il a reçues, tant pour sa personnalité que pour ses représentations sportives et artistiques.

De 2001 à 2009, M. Vachon a connu un succès sans précédent au sein du marketing relationnel. Au terme de son mandat, son entreprise comptait plusieurs dizaines de milliers de clients et représentants sur différents continents et générait un chiffre d’affaires annuel de plusieurs millions de dollars. Sa réussite lui a valu la reconnaissance de ses pairs qui le considère aujourd’hui comme un leader mondial de cette technique de commercialisation. Il a su également, au cours de cette période, construire un important réseau international qu’il peut mettre au service des entreprises qu’il soutient aujourd’hui.

Grâce à sa performance remarquée, il fut cité dans plusieurs grandes revues telles que Success, Fortune, Success From Home et Occasion d’affaires. En 2009, il fut invité pour la seconde fois au tournage de l’émission télé-réalité « The Apprentice » suivie par des millions de téléspectateurs chaque semaine sur les ondes de NBC.

En 2011, M. Vachon a été sélectionné en tant que ‘dragon’ investisseur pour l’émission Dans l’œil du Dragon, adaptation québécoise de Dragons’ Den. Cette série, qui vise à stimuler l’entreprenariat et à appuyer financièrement des entrepreneurs, a été diffusée sur les ondes de Radio-Canada à compter de mai 2012.

En 2014, il devient co-fondateur de Winner4life, une entreprise de marketing relationnel dans le secteur de la santé et du mieux-être qui offre un volet nutrition et activités de très haute qualité avec des entreprises tel que: Proteina21, Come and train et Bootcamp-Race. Dès sa première année, l’entreprise Winner4life connaît un franc succès et génère plusieurs millions de revenu, ce qui la classe déjà parmie les meilleures entreprises en démarrage en Amérique du Nord dans ce secteur de commercialisation.

En plus d’être un conférencier très convoité sur les sujets de l’entreprenariat et le leadership, il est également actif dans le domaine de la distribution de produits, des technologies, de la bourse et de l’immobilier, avec des compagnies spécialisées dans chacun de ces secteurs, telles que Azur & Capital, un fond d’investissement en immobilier basée à Québec.

Screen Shot 2016-04-04 at 9.18.36 AM

Luc Poirier
Président Investissement Poirier

Luc Poirier est président de Les Placements Luc Poirier Ltée et d’Investissement Poirier et il est également investisseur ou actionnaire de plus d’une vingtaine d’autres compagnies. Il possède un important portfolio d’investissements répartis dans différents secteurs d’activités.

Au fil des ans, il a acquis des terrains équivalant une superficie de plusieurs dizaines de millions de pieds carrés, et qui recevront à terme plus de 15 000 nouvelles résidences et commerces pour des développements totaux de plus de 7 milliards $, ce qui en fait un des plus grands développeurs de terrain au Québec.

Fort de son expertise dans le secteur immobilier, M. Poirier agit autant en tant que développeur, promoteur ou constructeur de plusieurs projets majeurs, dont le Griffix, un projet de condominiums exceptionnels de 20 étages récemment complété et qui a remporté le prix Gala Habitation 2014.

Auparavant, M. Poirier a notamment été le promoteur d’un projet de 2500 habitations sur l’île Charron, et il a également dévoilé en 2012 le projet de construction d’un nouveau tunnel reliant la Rive-Sud à Montréal. Baptisé le Tunnel centre-ville, ce projet serait entièrement financé par des capitaux privés. Celui-ci contribuerait notamment à amoindrir l’impact sur la circulation lors des travaux qui s’annoncent dans pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine ainsi que sur les ponts Champlain et Mercier, sans compter les travaux majeurs prévus à l’échangeur Turcot.

En ce moment, M. Poirier veille à la construction du RUBIC, une tour de 10 étages sur le boulevard René-Lévesque à Montréal. Cette tour est d’ailleurs construite à partir d’une technique révolutionnaire appelée Upbrella, ce qui constitue en soi une première mondiale.

Screen Shot 2016-03-22 at 12.24.18 PM

Alexandre Shee
Alex est passionné par le fait d’aider les entrepreneurs à bâtir leur entreprise et d’assurer la croissance de l’écosystème des entreprises en démarrage au Canada. À une autre époque de sa vie, il a œuvré comme avocat de société spécialisé en entreprises en démarrage et en fusions et acquisitions au sein de Norton Rose Fulbright Canada. Il est avocat qualifié au Québec et il détient un diplôme de common law et un diplôme de droit civil de l’Université McGill. Il a obtenu des certificats en affaires et en droit de l’Université Stanford, de l’Université d’Oxford, de l’Université de droit et de sciences politiques de la Chine et de l’Université nationale de Singapour. Il a reçu le prix Scarlet Key et a assumé des rôles de leadership au sein de nombreuses organisations. Ses passe-temps préférés sont le tourisme pédestre et la voile.

BrightSpark_JM_ 25671 copy

Sophie Forest
Associée Brightspark

Sophie possède plus de 20 ans d’expérience dans le capital de risque de haute-technologie. Elle est associée directeur de Brightspark depuis 2003. Brightspark est un fonds de capital de risque chef de fil dans l’investissement de démarrage et de croissance dans les firmes Internet, media et logicielles. Avant de se joindre à Brigthspark, Sophie était vice-présidente chez CDP Capital Technologies, une filiale de la Caisse de Dépôt et Placement du Québec.

Elle a réalisé, géré et supervisé plus de 50 investissements dans des compagnies de technologies au Canada et ailleurs depuis plus de 20 ans. Sophie a joué un rôle de premier plan dans l’investissement, la croissance et la vente de Radian6, une des sortie les plus lucratives du domaine des techs au Canada dans les dernières années. Comme co-CEO de Brighstpark 3.0, Sophie a contribué au développement de solutions en ligne qui ont mené à la création de Jewlr.com et iStopOver.com.

Sophie siège sur le comité aviseur en Science Technologies et Innovation du Canada. Elle est membre du comité aviseur sur les femmes en technologie pour YES Canada. Elle siège au conseil d’administration de plusieurs compagnies dont Hopper, Jewlr, nGUVU et d’autres. Sophie est associée directeur de Brightspark et est basée à Montréal.

DSC05332

Edouard Gaussen
Analyste White Star

Edouard Gaussen est un Analyste chez White Star Capital où il s’occupe du contrôle au préalable des investissements potentiels, principalement sur le marché canadien, et supporte les opérations globales du fond.

Edouard a de l’expérience dans l’opération et le conseil de startups en acquisition et croissance d’utilisateurs. Il fut l’un des premiers employés chez Tinder, une application de découverte sociale, qui a innové l’industrie des rencontres en ligne et qui crée des millions de ‘matches’ tout les jours. Son rôle a évolué de la gestion de croissance sur le marché canadien au management de l’équipe de Marketing à l’international, en lançant l’application sur 15 différents marchés dans le monde. En tant que membre actif de la communauté technologique Montréalaise, Edouard est un mentor au Centre Dobson d’Entrepreneuriat à l’Université McGill.

Edouard détient un B.A. en Sciences Economiques et Finance de l’Université McGill. Né et éduqué en Suisse, il est un citoyen Français et Suisse, et réside à Montréal.

DSC05449

Jean-François Marcoux
Partenaire White Star

Jean-François est un Partenaire chez White Star Capital où il supervise notamment les opérations sur le marché canadien.

Jean-Francois (« JF ») Marcoux compte 16 années d’expérience dans la gestion d’entreprises technologiques et de projets d’investissement. Il a cofondé Ludia, une société pionnière dans l’édition de jeux vidéo et il a dirigé toutes les opérations d’ordre financier, juridique, stratégique et RH. JF a acquis une vaste expérience opérationnelle chez Ludia, qui est passé d’une jeune startup en 2007 à une société extrêmement rentable de 220 employés aujourd’hui. Ludia a été acquise à la fin de 2010 par FremantleMedia, un grand groupe international de production télé. Avant de cofonder Ludia, JF a occupé des postes de direction en fusion-acquisition, en finances et en capital-risque dans le secteur des médias et de la technologie au sein d’une société de médias et d’imprimerie cotée en bourse, d’une des principales banques d’investissement canadiennes et d’un des plus grands fonds institutionnels au Canada.

JF est diplômé d’HEC Montréal, il est titulaire d’une maîtrise en finances de l’Université de Sherbrooke et il est un CFA. Il partage son temps entre Montréal et New York.

Screen Shot 2016-03-22 at 12.28.05 PM

Antoine Nivard
Associé iNovia

Premier démarrage d’entreprise: Quand il était adolescent, il a convaincu une agence immobilière locale de sa ville natale de le rémunérer pour bâtir leur site web corporatif. Quand ils ont accepté, il a dû commencer à apprendre comment faire un site web. Antoine a développé une passion pour l’entrepreneuriat avant de décider de faire la transition au capital de risque. Avant iNovia, il a travaillé plus de deux ans pour le Groupe SECOR, une boutique de conseil en gestion (aujourd’hui KPMG), où il a conseillé des clients de grande envergure dans les services financiers, le commerce de détail et autres. Antoine a également étudié, voyagé et travaillé en Asie, où il a acquis une expertise dans le conseil en gestion.


À propos de District 3

D3-logo-web-nowords

District 3 est un accélérateur d’innovation de l’Université Concordia, qui permet aux entrepreneurs et leurs équipes de concrétiser leur impact dans le monde. En animant un écosystème collaboratif, District 3 mobilise des outils, des ressources et des connaissances pour mettre entre les mains des leaders de l’innovation les atouts nécessaires pour aller au-delà de l’idée avec confiance.

Featured articles

Uber for Business now makes it easy to give your customers a ride

We’re excited to expand the Uber for Business platform beyond business travel, to include a world-class customer transportation solution, Uber Central. With Uber Central, organizations of all shapes and sizes can now easily provide on-demand, door-to-door transportation for their customers, clients, and guests.

UberEATS: Using technology to build a reliable food delivery experience

A little over a year ago, we set out to put a new spin on an old classic–make reliable food delivery available at the tap of a button. Back then, we started by offering food in the UberEATS app from 1,000 pioneering restaurant partners in four cities. And today, more than 40,000 restaurants globally–from poke shops to pasta spots–are sharing food with customers through UberEATS. With a growing restaurant community comes more choices and more complexity. So we’re cooking up features to continue to make UberEATS easy and reliable. Here is a taste–

Let’s take care of each other

This flu season, we’re delivering free flu-fighting care packages across the country. When you receive a pack, you’ll have the option to request a free flu shot from a registered nurse–for up to 5 people.