UberEVENTS – FAQ

UberEVENTS permet aux organisateurs d’événements et de soirées d’acheter des coupons Uber pour leurs invités et de ne régler que ceux qui sont utilisés.

UberEVENTS est disponible au Canada, aux États-Unis, au Brésil, au Royaume-Uni, en France, à Singapour, en Indonésie, en Afrique du Sud, aux Émirats arabes unis, au Mexique, en Colombie, en Russie, à Hong Kong, en Nouvelle-Zélande, aux Philippines, au Chili, au Kenya, au Costa Rica et aux Pays-Bas.


Modification des achats UberEVENTS

Annulation ou modification des détails de l’événement après achat

Facturation et paiements

Montant de l’empreinte
Frais administratifs
Montant max par utilisateur
Ajouter un moyen de paiement pour les pass de courses
Puis-je faire des achats UberEVENTS avec mon compte Uber for Business ?

Demandes de l’organisateur de l’événement

Puis-je personnaliser le code de mon pass de courses ?
Définir une zone de prise en charge et une destination
Plusieurs adresses pour un événement
Mes invités peuvent-ils être déposés et pris en charge dans un rayon de plus de 400 mètres (0,25 mi) autour du lieu de l’événement ?
Comment distribuer les pass aux invités
Les pass de courses peuvent-ils être utilisés dans un autre pays ?
Aucun pass de course avec les critères choisis n’est disponible pour le moment
Courses effectuées avec un pass qui dépassent le montant max
Pass de courses non utilisés ou courses dont le montant est inférieur au montant max par course
Quand recevrai-je un e-mail de confirmation avec les pass de mes invités ?
Quand recevrai-je une facture de ma commande ?
Comment estimer le montant des courses depuis et vers le lieu de mon événement
Mes invités ne connaissent pas Uber
Utilisation non autorisée des pass des invités

Demandes des invités à l’événement

Pass de courses ne pouvant pas être utilisés
Activer le pass de courses
Voir les pass de courses actifs

Demandes administratives, et demandes liées à la facturation et à l’établissement de rapports

Vais-je être soumis à la TVA pour mes achats UberEVENTS ?
J’ai besoin d’une facture pour les frais administratifs
J’ai besoin d’une facture pour l’utilisation des pass par mes invités durant l’événement
Les invités reçoivent-ils une facture pour leur prise en charge ?
Puis-je voir le détail de l’utilisation des pass de courses ?

Besoin d’une assistance supplémentaire ?

Conditions générales
Comment signaler un problème ?


Modification des achats UberEVENTS

Annulation ou modification des détails de l’événement après achat

Après avoir créé vos pass de courses pour votre événement, nous vous confirmerons votre commande et vous communiquerons des informations spécifiques. Si les détails de votre événement changent après votre commande, veuillez contacter votre représentant local dans votre ville ou rendez-vous sur help.uber.com, puis dans la section « Événements et demandes » pour demander à modifier votre achat.
HAUT DE PAGE


Facturation et paiements

Montant de l’empreinte

Pour toute transaction, nous pré-autoriserons un prélèvement de 25 % de la valeur promotionnelle totale sur le moyen de paiement sélectionné. Ce montant ne sera pas débité et sera annulé au moment de l’achat. Les créateurs de l’événement ne seront débités pour l’utilisation des pass de courses que 3 à 4 jours après la fin de l’événement.
HAUT DE PAGE


Frais administratifs

Des frais administratifs de 2,5 % (sur la valeur promotionnelle totale des pass de courses) sont appliqués au moment de l’achat, à l’exception des marchés où le produit est actuellement en version bêta (Brésil, Nouvelle-Zélande et Mexique).
HAUT DE PAGE


Montant max par utilisateur

La valeur totale des pass dont disposent les organisateurs d’un événement ne peut pas dépasser 15 000 USD. Ce plafond s’applique à tous les pass de courses créés, même si l’événement n’a pas encore eu lieu.
HAUT DE PAGE


Ajouter un moyen de paiement pour les pass de courses

Pour ajouter un nouveau moyen de paiement à un compte, rendez-vous sur riders.uber.com pour mettre à jour les paramètres de paiements avant votre achat. Vous pouvez également ajouter un moyen de paiement via l’application Uber. Ouvrez l’application, cliquez sur l’icône dans le coin supérieur gauche et sélectionnez l’option Paiement. Lorsque vous avez ajouté votre nouveau moyen de paiement, rendez-vous sur uber.com/events pour acheter vos pass de courses. Veuillez noter que si vous supprimez un moyen de paiement utilisé pour créer un événement, vos invités ne pourront pas utiliser les codes s’appliquant à cet événement. Si vous devez modifier votre moyen de paiement après avoir créé l’événement, veuillez vous rendre sur help.uber.com, puis dans la section « Événements et demandes » pour contacter le service client ou créer un nouvel événement avec le moyen de paiement ajouté.
HAUT DE PAGE


Puis-je faire des achats UberEVENTS avec mon compte Uber for Business ?

You can use a corporate card to purchase UberEVENTS, however, you cannot make purchases directly through the Uber for Business platform. If you wish to use your corporate card, you can upload it to your rider account in app and revist uber.com/events to make your purchase.
HAUT DE PAGE


Demandes de l’organisateur de l’événement

Puis-je personnaliser le code de mes pass de courses ?

Nous générerons automatiquement un code et un lien d’utilisation pour les événements de moins de 250 invités. Dans le cas où votre événement compte plus de 250 personnes, vous pourrez personnaliser votre code.
HAUT DE PAGE

Définir un lieu de prise en charge et une destination

Si vous indiquez un lieu, la destination ou le lieu de prise en charge de l’invité doit se trouver dans un rayon de 400 m (0,25 mi) autour de ce lieu afin que les courses soient couvertes par vos pass. Les restrictions relatives au lieu de l’événement sont facultatives, mais elles facilitent la gestion des courses de vos invités.
HAUT DE PAGE

Plusieurs adresses pour l’événement

Ce produit ne vous permet pas de définir plusieurs adresses pour un événement. Vous pouvez acheter des courses séparées pour chaque lieu. Si vous souhaitez que vos invités soient libres de se déplacer dans le pays à la date et heure fixée, il vous suffit de ne pas définir de restrictions concernant le lieu.
HAUT DE PAGE

Mes invités peuvent-ils être déposés ou pris en charge dans un rayon de plus de 400 mètres (0,25 mi) autour du lieu de l’événement ?

Vos invités doivent être pris en charge ou déposés dans un rayon de 400 mètres (0,25 mi) autour de ce lieu. Nous ne pouvons pas élargir cette limite pour le moment.
HAUT DE PAGE

Comment distribuer les pass des invités

Les organisateurs de l’événement recevront un e-mail contenant le lien personnalisé et le code promotionnel à transférer à leurs invités. Ces derniers peuvent demander leur pass en cliquant sur le lien dans l’e-mail ou en saisissant le code promotionnel dans l’application.
Partager votre lien personnalisé vers le pass de course
Les invités sélectionneront « Demander ma course » et le pass de courses pour l’événement sera ajouté à leur compte
Pour distribuer plus facilement vos pass de courses, nous vous conseillons de partager votre lien personnalisé avec vos invités
Envoyer votre code promotionnel
Envoyez vos codes promotionnels à vos invités pour qu’ils le saisissent dans l’onglet Promotions de leur application Uber
HAUT DE PAGE


Les pass de courses peuvent-ils être utilisés dans un autre pays ?

Les courses doivent être effectuées dans le pays où elles ont été achetées : les codes promotionnels achetés aux États-Unis ne seront pas valables pour des courses au Brésil, par exemple.
HAUT DE PAGE


Aucun pass de courses avec les critères choisis n’est disponible pour le moment

Les pass de courses sont valables pendant 7 jours ; les courses doivent être effectuées dans le pays d’achat des codes promotionnels ; tout achat ne peut dépasser une valeur de 10 000 USD (ce plafond varie en fonction de la devise). Pour les événements dépassant ce plafond ou la période de validité de 7 jours, veuillez écrire à business-support@uber.com.
HAUT DE PAGE


Les courses prises avec un pass dépassent le montant maximum par course

Si le coût total de la course d’un invité dépasse la valeur du pass acheté par l’organisateur de l’événement, l’invité devra payer la différence avec son moyen de paiement par défaut. Les invités peuvent modifier leur moyen de paiement avant ou pendant une course. En tant qu’organisateur, vous ne devrez jamais payer tout solde négatif dû à un dépassement du montant maximum par course que vous avez défini.
HAUT DE PAGE


Pass de courses non utilisés ou courses au montant inférieur ou montant maximum défini

Les organisateurs de l’événement seront prélevés uniquement du montant utilisé par les invités pour leur course. Tout pass ou montant non utilisé ne leur sera pas facturé.
HAUT DE PAGE


Quand recevrai-je un e-mail de confirmation contenant les pass de mes invités ?

Une fois que vous aurez terminé votre achat, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant tous les pass de courses. Si vous ne recevez pas d’e-mail de confirmation, veuillez contacter le service client sur help.uber.com dans la section « Événements et demandes ».
HAUT DE PAGE


Quand recevrai-je une facture pour ma commande ?

Les organisateurs d’un événement recevront un e-mail récapitulant l’utilisation des pass de courses entre 3 et 4 jours après la fin de l’événement. Si vous n’avez pas reçu de facture par e-mail, veuillez contacter le service client sur help.uber.com dans la section « Événements et demandes ».
HAUT DE PAGE


Comment estimer le coût des courses depuis le lieu de mon événement ?

Les estimations du prix des courses sont disponibles sur uber.com/cities.
HAUT DE PAGE


Mes invités n’ont jamais utilisé Uber

Pas de problème ! Lorsque vous aurez partagé le lien du pass de courses avec vos invités, ils pourront ensuite créer un compte Uber et demander leur course.
HAUT DE PAGE


Utilisation non autorisée des pass

Les pass de courses fonctionnement comme les paiement en espèces. Vous êtes responsable de toutes les transactions associées à vos pass de courses, y compris celles non autorisées. Si vous pensez que vos pass ont été utilisées de manière frauduleuse, contactez immédiatement le service client sur help.uber.com dans la section « Événements et demandes ».
HAUT DE PAGE


Demandes des invités à l’événement

Les pass de courses ne peuvent pas être utilisés

Si vous avez commandé une course durant la période de promotion mais que nous n’avez pas pu utiliser votre code, répondez à l’e-mail contenant le reçu de votre course pour nous contacter. Notre service client fera le nécessaire pour résoudre ce problème.
HAUT DE PAGE


Activer le pass de courses

Les invités peuvent récupérer leur pass de courses en saisissant le code promotionnel dans l’onglet Paiements de l’application ou en cliquant sur le lien personnalisé envoyé par l’organisateur de l’événement.
HAUT DE PAGE


Voir les pass de courses actifs

Les pass de courses sont visibles dans l’onglet Paiements de l’application durant la période de validité définie par l’organisateur de l’événement. Lorsque cette période de validité démarre, les pass sont automatiquement appliqués à vos prochaines courses.
HAUT DE PAGE


Demandes administratives, et demandes liées à la facturation et à l’établissement de rapports

Serai-je soumis à la TVA pour mes achats UberEVENTS ?

En dehors des États-Unis, nous proposons UberEVENTS en tant que bien de consommation uniquement. Le paiement de frais administratifs inclut donc la TVA néerlandaise à 21 % si le lieu de votre événement se trouve dans l’UE. Si celui-ci se trouve en dehors de l’UE, aucune TVA n’est appliquée. Les frais administratifs de 2,5 % incluent la TVA néerlandaise (le cas échéant). Uber n’est pas responsable du paiement de toutes taxes locales.
HAUT DE PAGE


J’ai besoin d’une facture pour les frais administratifs

En dehors des États-Unis, les achats UberEVENTS sont considérés comme un bien de consommation. Cette plateforme n’est pas destinée aux entreprises. Conformément à la fiscalité néerlandaise, un relevé de paiement suffit. Aucune facture n’est requise. (Cela signifie qu’aucune facture ne sera envoyée suite au paiement des frais administratifs.)
HAUT DE PAGE


J’ai besoin d’une facture pour l’utilisation des pass de courses par mes invités

Veuillez noter que dans le cas de ce produit, les courses sont utilisées par vos invités et non par le créateur des pass. Ainsi, si la facturation se fait au nom du transporteur opérant dans votre région, cette facture sera envoyée au bénéficiaire du service, à savoir au passager-invité.
HAUT DE PAGE


Les invités reçoivent-ils une facture pour leur prise en charge ?

Dans l’attente d’une législation claire, Uber génère des factures au nom des chauffeurs partenaires qui ont mis en ligne les informations fiscales requises et qui sont éligibles à la TVA/TPS/TVH. Vos invités peuvent récupérer les factures associées à leur prise en charge sur rider.uber.com (le cas échéant). En outre, la plateforme Uber créera des factures conformément à la législation en vigueur dans le pays où la course a été effectuée. Pour le moment, la création de facture n’est pas disponible pour toutes les courses et toutes les régions.
HAUT DE PAGE


Puis-je voir le détail de l’utilisation des pass de courses ?

Les créateurs de l’événement recevront un récapitulatif de l’utilisation des codes promotionnels. Toutefois, nous ne pouvons partager aucun rapport détaillé conformément aux Conditions générales de UberEVENTS. Si vous souhaitez en savoir plus sur les outils de rapports avancés et de gestion des prises en charge, consultez Uber for Business.
HAUT DE PAGE


Conditions générales

Vous pouvez consulter les Conditions générales applicables à votre pays ici.
HAUT DE PAGE


Comment puis-je signaler un problème ?

Pour tout problème relatif à UberEVENTS, veuillez vous rendre sur help.uber.com.
HAUT DE PAGE


Featured articles

Uber for Business now makes it easy to give your customers a ride

We’re excited to expand the Uber for Business platform beyond business travel, to include a world-class customer transportation solution, Uber Central. With Uber Central, organizations of all shapes and sizes can now easily provide on-demand, door-to-door transportation for their customers, clients, and guests.

UberEATS: Using technology to build a reliable food delivery experience

A little over a year ago, we set out to put a new spin on an old classic–make reliable food delivery available at the tap of a button. Back then, we started by offering food in the UberEATS app from 1,000 pioneering restaurant partners in four cities. And today, more than 40,000 restaurants globally–from poke shops to pasta spots–are sharing food with customers through UberEATS. With a growing restaurant community comes more choices and more complexity. So we’re cooking up features to continue to make UberEATS easy and reliable. Here is a taste–

Let’s take care of each other

This flu season, we’re delivering free flu-fighting care packages across the country. When you receive a pack, you’ll have the option to request a free flu shot from a registered nurse–for up to 5 people.